Enseigner, une évidence

Adelie_Cartier_2C’est mon apprentissage du chant auprès de différents professeurs qui révèle petit à petit mon désir d’enseigner cette discipline. Ces rencontres plus ou moins réussies humainement et pédagogiquement vont déterminer les fondements de mon enseignement.

Le cours de chant est un moment de partage privilégié où la bienveillance, la patience et le non jugement sont offerts à mes élèves. Ces valeurs sont pour moi essentielles pour progresser dans un climat de confiance et de plaisir.

Passionnée par la transmission du geste vocal juste et sain, je participe à la formation « Pédagogie de la voix » proposée par Harmoniques. Durant six mois, je travaille auprès de Géraldine ROS et Frédéric FAYE l’enseignement de la technique vocale dans tous les styles musicaux (musiques actuelles, chanson française, Jazz).
J’étudie le lien fondamental entre le corps et la voix grâce à la pratique des méthodes somatiques Feldenkrais et Alexander (Christine BERTOCCHI, Monique DE SAINT GHISLAIN) et j’approfondis ma connaissance physiologique de l’appareil vocal aux côtés du phoniatre Guy CORNUT.

oiseaux6-xs